jeudi 3 juin 2010

Vernissage de Waba

Dans le cadre de Regard Bénin 1.0

L'Association Elowa a le plaisir de vous inviter au vernissage de

WABA
Porte ouverte sur les ateliers d'artistes


le vendredi 4 juin 2010 à 18h30
à la Galerie Artisttik Bénin
(à côté du FITHEB, ex ciné-vog)

mardi 1 juin 2010

Regard Bénin 1.0


WABA s'associe à Regard Bénin 1.0

Dans le cadre de la Commémoration du cinquantième anniversaire de l’Indépendance du Bénin, le Ministère de la Culture, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, a choisi de mettre en place de juin à août un événement majeur dédié aux arts visuels intervenant dans les principales villes du Bénin.

Ce grand rendez-vous, intitulé Regard Bénin 1.0, traduit l’ambition de notre ministère de placer le Bénin comme lieu de promotion des artistes au plan national et international, où se rencontrent artistes, professionnels mais aussi et surtout nos populations. Il traduit également la détermination de notre Gouvernement de faire de la culture un moteur de développement économique et social.

Conclue en étroite collaboration avec l’Ambassade de France et Culturesfrance, l’opérateur délégué des ministères français des Affaires étrangères et européennes et de la Culture et de la Communication pour les échanges culturels internationaux, la manifestation Regard Bénin 1.0 témoigne une nouvelle fois des liens qui unissent nos deux pays.

L’implication active des opérateurs privés qui œuvrent actuellement dans le secteur des arts visuels tels que la Fondation Zinsou, l’espace Tchif ou l’association Laboratorio, confirme à la fois le potentiel créatif des artistes de notre nation et les capacités de ces opérateurs à mener des actions propices à la valorisation de notre culture.

Cette première édition, qui place le Bénin au centre des échanges artistiques, pourrait devenir au fil des ans un rendez-vous incontournable des arts visuels sur le continent. J’en appelle à la volonté de tous pour faire de cet événement une réussite nationale et souhaite susciter l’intérêt et la curiosité de chacun d’entre nous.


Galiou D. Soglo
Ministre de la Culture, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales